Store plissé nid d'abeilles
La protection solaire pour les grandes surfaces vitrées
Conserver une bonne visibilité sur l'extérieur revêt une importance fondamentale pour chacun d’entre nous. Depuis longtemps, il est possible de séparer les intérieur et extérieur à l'aide de fenêtres panoramiques et de fondre partiellement l'aménagement dans l'environnement. Ainsi, les grandes fenêtres et surfaces vitrées symbolisent la liberté et définissent le bien-être de l'homme moderne.
Se protéger du soleil et des regards indiscrets
Toutefois, les larges vitrages et baies vitrées ne cessent de poser de nouveaux défis aux architectes, maîtres d'œuvre et décorateurs d'intérieur. Malgré un coefficient de transmission thermique très faible, ces vitrages utilisés seuls ne peuvent satisfaire un besoin : celui de l'ombrage, de l'occultation et du respect de la sphère privée.
MHZ offre ici une solution adaptée avec son store plissé nid d'abeilles de quatre mètres de large.
Stores plissés nid d'abeilles de grandes dimensions : une solution fiable et astucieuse
En suspension libre, les stores plissés nid d'abeilles peuvent être réalisés avec une manœuvre par chaînette ou moteur électrique 24 volts pour des surfaces jusqu’à 4 mètres de large et 2,60 mètres de haut. La collection comprend six tissus techniques différents, dans des couleurs classiques pour l'intérieur. Trois d'entre eux procurent une occultation parfaite.
Les stores plissés nid d'abeilles offrent également d’autres avantages. Grâce au coussin d'air formé par la structure alvéolaire de la toile, ils garantissent durablement une meilleure atmosphère agréable : ils assurent la fraicheur en été et contribuent en hiver à éviter les déperditions de chaleur au niveau de la fenêtre, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie. En même temps, les bruits dans la pièce peuvent être réduits de manière tangible par la structure spéciale en nid d’abeilles. Dans la mesure où les cordons tendeurs se situent à l'intérieur de la structure alvéolaire, aucune perforation de la toile n'est visible.